Pourquoi s’équiper d’une valise de diagnostic ?

Pourquoi devrions-nous nous intéresser au cas de diagnostic ?

Les cas de diagnostic sont un nouveau type de test qui est introduit dans le monde du génie logiciel. Ils consistent en des situations qui ressemblent à des problèmes artificiels, que nous appelons “cas”. Vous devez développer des solutions pour ces cas et les présenter comme des projets ou des solutions de votre portefeuille personnel. Ces cas de diagnostic ne ressemblent à aucun test que vous avez connu auparavant. Il ne s’agit pas de savoir si vous pouvez résoudre un problème donné, mais comment vous le résolvez, quel processus et quelle méthodologie vous utilisez, et si votre solution est maintenable. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un examen mais plutôt d’une occasion de démontrer votre capacité à créer des logiciels et de prouver votre maîtrise de certains outils ou langages de codage. Ces tests obligent les ingénieurs à sortir des sentiers battus et à se frayer un chemin à travers ces problèmes difficiles.

De quoi avez-vous besoin pour obtenir un cas de diagnostic ?

Pour obtenir un cas de diagnostic, vous devez en faire la demande. Pour ce faire, connectez-vous à votre page de carrière, cliquez sur le bouton “Trouver un cas de diagnostic”, puis sélectionnez les langages et les frameworks que vous maîtrisez le mieux. Ensuite, vous serez redirigé vers la page des cas de diagnostic, où vous pourrez voir une liste des cas de diagnostic ouverts. Si l’un d’entre eux vous intéresse, cliquez sur “postuler”, et vous serez redirigé vers l’application.

Où trouver un cas de diagnostic ?

Vous pouvez trouver des cas de diagnostic en vous connectant à votre page de carrière et en sélectionnant le bouton “trouver un cas de diagnostic”. Vous pouvez également rechercher des cas de diagnostic sur le site Web de la communauté des ingénieurs.

Comment utiliser efficacement le cas de diagnostic ?

La chose la plus importante lorsque vous travaillez sur un cas de diagnostic est d’être flexible et ouvert au changement. Vous pouvez penser que vous savez exactement comment résoudre un problème, mais vous devez être ouvert à l’idée que vous pourriez faire fausse route. Les cas de diagnostic ne sont pas représentatifs de la vie d’un ingénieur logiciel ou de votre travail quotidien. Ils sont destinés à tester votre capacité à résoudre des problèmes difficiles. Si vous rencontrez un problème que vous ne parvenez pas à résoudre ou si vous ne savez pas comment avancer, demandez de l’aide. Il existe des mentors et des ingénieurs qui ont résolu ces cas et savent exactement à quoi vous êtes confronté. Le cas de diagnostic n’est pas un test de vos compétences dans un langage ou un cadre spécifique. C’est l’occasion de montrer vos capacités de résolution de problèmes et la façon dont vous aborderiez un problème d’ingénierie.


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