Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?
L’assurance emprunteur est une police qui protège le prêteur contre le risque de défaut de paiement d’un prêt. Si vous ne remboursez pas votre prêt, la compagnie d’assurance paie au prêteur ce que vous lui devez. Il existe deux types d’assurance prêt : l’assurance hypothécaire du prêteur (LMI) et l’assurance hypothécaire de l’emprunteur (BMI). L’IMT protège le prêteur, tandis que l’IMB protège l’emprunteur. L’assurance prêt est obligatoire dans certains cas et volontaire dans d’autres. En général, les prêteurs l’exigent si votre mise de fonds est faible, si vous financez une petite partie du prix d’achat, si vous avez une faible cote de crédit ou si vous êtes travailleur indépendant. Vous entendrez peut-être aussi parler de l’assurance prêt par son acronyme, LEMI, qui signifie l’assurance hypothécaire supplémentaire du prêteur.
Types d’assurance emprunteur
– Assurance hypothécaire du prêteur (LMI) – La LMI protège le prêteur contre le risque de défaut de paiement d’un prêt, et est parfois appelée “assurance hypothécaire de prêt”. Ce type d’assurance prêt est obligatoire dans certains cas et volontaire dans d’autres. – Assurance hypothécaire de l’emprunteur (AEE) – L’AEE protège l’emprunteur contre le risque de défaut de paiement d’un prêt, et est parfois appelée “assurance hypothécaire de l’emprunteur”. – Assurance de protection du crédit – Ce type d’assurance protège un prêteur ou un créancier spécifique contre le risque d’un paiement non effectué. – Assurance garantie de prêt – Ce type d’assurance protège le prêteur contre le risque de défaut de paiement de l’emprunteur.
Comment comparer les polices d’assurance prêt
Lorsque vous comparez des polices d’assurance prêt, vous devez tenir compte des facteurs suivants : – Prime – La prime de chaque type d’assurance prêt est différente, il est donc important de comparer les primes pour trouver le taux le plus compétitif. – Franchise – La franchise est le montant que vous devez payer pour un sinistre avant que la compagnie d’assurance ne paie le reste. – Montant de la couverture – Le montant de la couverture est le montant que la compagnie d’assurance paie en cas de sinistre. – Exclusions – Les exclusions sont les types spécifiques de pertes que la compagnie d’assurance n’est pas obligée de payer. – Durée de la police – La durée de la police est la période pendant laquelle la police est en vigueur. – Période de couverture de la police – La période de couverture de la police est la période pendant laquelle le prêt doit être en cours avant que la couverture ne prenne effet.
Ce qu’il faut rechercher en comparant les polices d’assurance emprunteur
– Prime – La prime est le montant que vous payez chaque mois pour la police d’assurance. Une prime moins élevée est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Franchise – Une franchise moins élevée est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Montant de la couverture – Le montant de la couverture est le montant que la compagnie d’assurance paie en cas de sinistre. Un montant de couverture plus élevé est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Exclusions – Les exclusions sont les types spécifiques de pertes que la compagnie d’assurance n’est pas obligée de payer. Un montant de couverture plus élevé est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Durée de la police – La durée de la police est la période pendant laquelle la police est en vigueur. Une durée de police plus longue est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Période de couverture de la police – La période de couverture de la police est la période pendant laquelle le prêt doit être impayé avant que la couverture ne prenne effet. Une période de couverture plus courte est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget.
Questions à poser pour comparer les polices d’assurance emprunteur
– Combien l’assurance coûte-t-elle chaque mois ? – La prime est le montant que vous payez chaque mois pour la police d’assurance. Une prime plus faible est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Quelle est la franchise ? – Une franchise plus basse est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Quel est le montant de la couverture ? – Un montant de couverture plus élevé est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Quelles sont les exclusions ? – Un montant de couverture plus élevé est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Quelle est la durée de la police ? – Une durée de police plus longue est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget. – Combien de temps le prêt doit-il rester impayé avant que la couverture ne prenne effet ? – Une période de couverture plus courte est généralement préférable, mais vous devez également tenir compte de l’incidence de ce taux sur votre budget.
Comment trouver la meilleure offre d’assurance emprunteur ?
Pour trouver la meilleure offre d’assurance emprunteur adaptée à vos besoins spécifiques, il ne suffit pas de comparer les taux. Vous devez également comparer les montants de couverture, les franchises et la durée de chaque police. Une fois que vous avez toutes ces informations, vous pouvez comparer chaque police à votre situation et trouver celle qui est la meilleure pour vous. La meilleure offre d’assurance emprunteur pour vous n’est peut-être pas le taux le plus bas. Il est important de tenir compte de la valeur de chaque police et de voir si le montant de la couverture et la durée de la police sont suffisamment longs pour répondre à vos besoins. Vous devez également examiner les sociétés qui proposent des polices d’assurance emprunteur pour trouver la meilleure offre. Pour ce faire, vous pouvez consulter les avis et les évaluations des compagnies, et lire les conditions générales de la compagnie. Vous devriez également parler à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues pour voir s’ils ont des recommandations ou des suggestions. Pour trouver la meilleure offre d’assurance emprunteur, il faut prendre le temps de rechercher les options qui s’offrent à vous et d’évaluer chaque police en fonction de vos besoins spécifiques et de votre budget.
Conseils pour obtenir la meilleure police d’assurance de prêt
– Comparez les taux et les conditions de la police – Vous devriez comparer les taux et les conditions de la police pour trouver la meilleure police d’assurance de prêt pour votre situation. – Obtenez des recommandations – Vous pouvez trouver la meilleure police d’assurance prêt en demandant des recommandations et en parlant à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues de leurs expériences. – Consultez les avis – Vous devriez également consulter les avis et les évaluations des compagnies pour trouver la meilleure police d’assurance de prêt pour votre situation. – Choisissez le meilleur montant de couverture et la meilleure durée de police – Vous devez choisir un montant de couverture et une durée de police qui conviennent à vos besoins et à votre budget. – Posez des questions – Vous devriez poser des questions sur la police d’assurance prêt pour vous assurer qu’elle est adaptée à votre situation. – Parlez à votre prêteur – Vous devriez également parler à votre prêteur de la police d’assurance prêt que vous avez choisie.
Avantages de l’assurance prêt
– Le ratio prêt/valeur (LTV) est un facteur important dans l’approbation d’un prêt immobilier. Les prêteurs exigent souvent une assurance hypothécaire lorsque le ratio prêt/valeur est supérieur à 80 %. – L’assurance prêt protège le prêteur contre les pertes en cas de non-remboursement d’un prêt hypothécaire. – Les prêteurs n’exigent une assurance hypothécaire que si le rapport prêt-valeur est supérieur à 80 %. – L’assurance prêt protège l’emprunteur contre une éventuelle hausse de taux. – L’assurance prêt réduit le coût du financement.
Inconvénients de l’assurance emprunteur
– Elle est obligatoire pour certaines personnes et facultative pour d’autres. – L’achat de la police coûte de l’argent. – Elle a une incidence sur votre cote de crédit. – L’achat de la police peut prendre du temps. – Elle exige un paiement mensuel pendant toute la durée du prêt. – Elle réduit le montant de l’argent disponible pour l’acompte. – Il peut augmenter le taux d’intérêt. – Il peut réduire le montant qu’un emprunteur peut emprunter.
Où trouver de plus amples informations sur l’assurance prêt ?
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les différents types de polices d’assurance emprunteur en consultant le site Web du département des assurances de votre État. Vous pouvez également consulter le site de la National Association of Insurance Commissioners pour en savoir plus sur l’assurance en général.
Laisser un commentaire